"Bukkit the next Chapter" la traduction !

Ceci est la traduction de l’annonce parue sur le site Bukkit.org sous le nom : Bukkit the next Chapter postée par EvilSeph et disponible à l'adresse suivante : http://forums.bukkit.org/threads/bukkit-the-next-chapter.62489/

Texte disponible en pdf : Bukkit-a-new-chapter-v1__hino_zoski_.pdf 

La traduction se veut le plus proche possible de l’original, mais n’étant pas expert dans le domaine, certaine phrases seront évidemment approximative ou étrangement tournées. C’est une traduction pour les fans par des fans. Par ailleurs le modding et le fait de modifier (ici Minecraft), ça vous aidera à comprendre la suite si vous ne connaissiez pas. 

beau.jpg

Sur ce, bonne lecture.

« Ce qui suit est un compte rendu de l'histoire de Bukkit. Si vous préférez connaître la grosse nouvelle de-suite, sautez jusqu'au bas, bien que l'on apprécierait que vous lisiez notre histoire, afin de nous donner l'opportunité de remercier de nombreuses personnes, groupes et entreprises qui nous ont aidé tout au long de l'aventure.

Quand nous avons commencé Bukkit en décembre 2010, nous avons décidé que nous devions faire les choses bien. Dès le début, nous voulions être sûrs d'apporter un changement positif à Minecraft, un que Mojang approuverait. A cette fin, nous avons organisé une rencontre avec Mojang pour avoir un ressenti de leurs opinions par rapport à notre projet et être sur que ne nous ferions rien qu'ils n'aimeraient pas. La conclusion de la réunion fut que Mojang « aimait ce que nous faisions » mais pas notre façon de le faire. Malheureusement, nous savions tous que nous n'avions pas d'alternative, nous avons donc continué, mais avec l'assurance que notre projet ne serait probablement pas arrêté dans le futur. Nous avons décidé de créer Bukkit afin de fournir à la communauté Minecraft de meilleurs outils pour administrer et améliorer leurs serveurs. Mais notre but ultime à toujours été de donner à la communauté Minecraft ce dont elle avait besoin et ce qu'elle voulait pour rendre son jeu favori encore plus appréciable et le faire de façon officielle est notre rêve.

Peu de temps après le lancement de Bukkit, après avoir posté une annonce innocente afin rassembler des développeurs, notre projet à explosé d’activité. Alors que j'avais anticipé l’intérêt des développeurs et agi en conséquence, l’intérêt de la communauté à tout simplement été écrasant ! Tant et si bien qu'il avait commencé (l’intérêt) à exercer sur mon serveur dédié une pression qui l'amena au point de rupture matériel. Heureusement, c'était à l'époque ou Curse nous a approché et proposé de nous offrir et nous installer une instance Amazon EC2 le temps que nous achetions un nouveau serveur pour nos besoins. Cependant, l'instance Amazon EC2 n’a bientôt plus supporté la demande et s'est révélée être coûteuse. Nous avons donc demandé de l'aide et Steve Hartland de Multiplay à mis à disposition une de leurs box sans charges le temps que le nouveau serveur soit acheté et livré.

Un des buts du projet Bukkit, ou peut être juste mon but personnel, était de résoudre ce que je ressentais comme le plus gros problème avec la communauté Minecraft : il était impossible pour quelqu'un de nouveau dans Minecraft de découvrir le potentiel illimité du modding Minecraft. Non seulement ils devaient faire face aux forums lourd et maladroits, mais il n'y avait pas de place centrale pour le partage du travail. En réponse à ce problème, nous nous sommes efforcé de créer un nouveau service surnommé Remplissage (« Fill » dans le texte original) qui, nous l'espérions, satisferait tout les besoins de la communauté mais ne fus cependant pas capable de trouver sa place. Nous n'étions simplement pas suffisamment expérimentés pour faire marcher quelque chose de cette amplitude. Nous n'avions pas les ressources pour y parvenir. Un jour nous discutions de l'idée Remplissage et de notre désir de fournir une solution centrale de téléchargement pour la communauté de modding et les joueurs de WoW de l’équipe parlèrent de Curse et de leur succès qu’ils avaient eu avec WoWAce. A ce moment là, tout est devenu clair : Curse n’avait pas uniquement les ressources nécessaire pour réussir quelque chose d’aussi grand que nous l'imaginions dans Remplissage, mais ils avaient aussi le succès, l'expérience et des logiciel adaptable de WoWAce pour le faire ; Curse était le meilleur chemin à prendre et dev.bukkit.org est né.

Quand la nouvelle de la Minecon organisé par Mojang à débarqué, toute la communauté était excité et impatiente. Même aujourd'hui, je trouve le dévouement des fans incroyable et énorme. Bien que nous étions excité par la Minecon, nous pensions qu’il n'y avait aucun moyen nous permettant d'y aller car Bukkit est un projet open source et gratuit. A notre plus grande surprise, Curse avait d'autres plans en tête. Ils ont décidé de nous y conduire, nous payant les tickets et les autres nécessitées, nous accueillant dans leur stand et installant un panneau pour nous. Nous n'avions jamais rencontré une entreprise qui chérisse autant les joueurs que Curse : quand la possibilité qu’ils supportent le projet Bukkit est arrivée, nous étions tous époustouflés. Curse voulait se joindre à nôtre projet. Ils voulaient nous fournir le soutien et les ressources dont nous avions besoin pour fonctionner, sans poser de question et leur désir de nous envoyer à la Minecon, n’a fait que renforcer l’opinion que nous avions d’eux. Grâce à leur support, nous avons put aller à la Minecon, passer un bon moment, et mettre sur pied un panneau rempli de nos fans, ainsi que se faufiler dans une réunion secrète avec Mojang.

En décembre dernier, mon équipe et moi avons été invité à Stockholm, en Suède, par Mojang pour discuter du futur de Minecraft – et plus particulièrement du futur du modding Minecraft et l’API de modding officielle. Les aillant juste rencontré à la Minecon, nous savions à quoi nous attendre mais nous avons été époustouflés par l’hospitalité de Mojang et le fait surréaliste d’être vraiment à Stockholm avec eux ! Non seulement nous avons put visiter le QG de Mojang, mais nous avons aussi eu la chance de faire partie du lancement de Cobalt (qui était tout simplement fantastique) et de rencontrer toute leur équipe de personnes talentueuse. Nous avons passé la majorité du temps avec eux à balancer des idées à droite à gauche et obtenant un avant goût de ce qui allait arriver et de comment nous serions capables d’être impliqué. 

Ce qui m’amène à aujourd‘hui. Notre rencontre à la Minecon n’était que le début et après notre visite à Stockholm afin de faire connaissance, il était clair que le potentiel de faire de grandes choses ensemble était là, et nous étions impatients de l’explorer ! Après tout, un accès à la ligne directe de l’équipe de Minecraft, le code source et les correctifs et améliorations nous étaient activement fourni. L’étape suivante était de trouver le meilleur moyen de continuer à travailler ensemble, peut être d’une façon plus officielle et plus intime. Après y avoir mûrement réfléchi, le meilleur chemin à emprunter devint clair. Mon équipe et moi avions déjà atteins notre but fixé au commencement du projet Bukkit : fournir aux administrateurs serveur le moyen de facilement personnaliser et faire marcher leur serveur et fournir aux développeurs une API facile et bien conçue afin de porter leurs idées cool à vie. L’étape suivante était évidement de rendre cela plus officiel et avec la nouvelle de Mojang étant intéressé par le développement d’une API Minecraft officielle, nous savions quoi faire.

Je suis extrêmement ravi et fier de vous annoncer qu’aujourd’hui, l’équipe de Bukkit viens de rejoindre Mojang. En discutant de la possibilité d’une API publique, Mojang savait qu’ils seraient incapable de fournir à la communauté une solution adapté et suffisamment puissante, et honnêtement, nous pensons que notre expérience acquise en développant Bukkit pourrait les aider à la faire. Grâce à notre travail sur Bukkit, nous avons l’équivalent de quelques année d’expérience, et les échecs et les leçons nous ont aidés à proprement développer une API de modding. Et maitenant de faire tout le nécessaire afin d’en faire une nouvelle satisfaisant les besoins de la communauté.

Maintenant nous avons l’opportunité de créer l’API officielle de Minecraft, et nous avons l’intention d’en faire un remplaçant approprié à Bukkit, si elle n’était pas suffisamment meilleure, alors bukkit.org restera une communauté pour les moddeurs dans l’avenir..

L’annonce officielle de Mojang avec plus d’information :http://mojang.com

Les remerciements complet sont disponible à la fin du billet original (lien plus bas) »

Si vous avez remarquez des fautes je vous encourage à me les faire remonter par les commentaires histoire d'avoir une bien belle traduction !

Crédits :

Texte original : par EvilSeph (http://bukkit.org/threads/bukkit-the-next-chapter.62489/)

Traduction : Zoski pour http://Greencraft.free.fr // Twitter : @zoskitwit

Traduction de précision & relecture : Hino

Remerciements : Aleks.

Licence de diffusion : Je n'en sais rien pour le moment, il faut que je contacte Bukkit.org pour leurs parler de l'initiative. Pensez à linker ici, si vous reprenez la traduction et mettre " hino et @zoskitwit" dans vos crédits dans l'attente d'une licence propre.